dimanche 18 juillet 2010

THE trésors!

Je voulais acquérir un appareil comme mon copain bob accro des appareil vintage et complètement névrosé de la pellicule!


J'en ai donc parlé à mon père qui "s'y connait" comme on dit!
Il me répliqua qu'il avait une boîte remplie d'appareil vintage de collection et de famille!
J'ai alors découvert les appareils qui appartenaient à mon grand père dans les année 50, 60!



Dans tout ce magnifique trésors j'ai trouvé 2 appareils qui ont fait battre mon coeur!

Le RoyflexIII, un appareil de 1953, très perfectionné avec retardateur et tout le bazar!



Et le Elioflex2 de 1950, plus petit et plus maniable il a une forme trop chou! Il est juste un peu moins perfectionné mais me convient tout a fait!



Nous avons même trouvé des filtres et un déclencheur à distance avec petit retardateur amovible!

Mais franchement j'ai l'impression de réver! Non pas un mais 2 super trésors, que demander de plus?.............il va falloir les nettoyer et directe je les essaye!
J'imagine mon grand père les utilisant, des appareils qui ont une histoire c'est encore mieux!


..................à suivre!

0 choses a dire: